INGREDIENTS

Nous avons voulu revenir à l’art subtil et complexe de l’utilisation de matériaux entièrement naturels et organiques. Les variations saisonnières des récoltes naturelles et la complexité des processus d’extraction font du développement un réel défi, mais également une activité beaucoup plus créative et satisfaisante. Les « mix » de fragrances qui en résultent sont subtils, ronds et merveilleusement purs.

Notre ligne de parfums est créée exclusivement à base d’huiles essentielles naturelles et biologiques extraites de plantes et de fleurs. L’alcool, qui est utilisé en tant que support, est certifié biologique par la Soil Association et fermenté à partir de céréales entièrement biologiques. L’utilisation de matériaux biologiques nous donne la certitude que nos ingrédients raffinés n’ont pas été exposés à la pollution ou aux pesticides. Nous garantissons que nos parfums sont exempts de produits pétrochimiques, de fragrances synthétiques et de conservateurs.

Lisa Brill – Chimiste, Aura-Soma Products Ltd

Le musc provenait à l’origine du chevrotin porte-musc, mais ce produit est aujourd’hui interdit dans un souci de protection de cet animal.

L’industrie du parfum a remplacé cette odeur par divers composants, naturels et synthétiques, qui véhiculent un message olfactif similaire et sont considérés comme « musqués », en d’autres termes « dégageant des notes chaudes et animales ». Les types de musc utilisés dans l’industrie sont nombreux (plusieurs centaines). En voici quelques-uns : muscenone, musketone, habanolide, thibettolide et galaxolide ; certains sont plus sensuels, évoquant la « nudité » ; d’autres sont plus animaux et peut-être plus « épicés ».

Certains parfumeurs ajoutent la description « Musc » dans leurs pyramides pour décrire la dernière note de fond de la fragrance ; il ne s’agit pas nécessairement de l’un des ingrédients ci-dessus, mais d’un mélange de vanille, tonka, tolu, safran, poivre et graine de cumin, qui peut dégager une senteur chaude et animale, ou « musquée ».

Dans certaines de nos fragrances, la dernière note de fond est associée à celle du « musc ». Mais les fragrances ne contiennent en aucun cas de musc naturel, car l’utilisation de cette substance est désormais interdite, au Royaume-Uni et à l’échelle internationale.

Anastasia Brozler – Creative Perfumers

News